Aller au contenu

Les bénévoles

Elle se conjugue de plusieurs façons et permet aux diverses compétences de ses membres de trouver une place active au cœur du réacteur. Jouer un rôle dans la menée du projet associatif ou dans la mise en place des actions concrètes de l’Association ?

Sans titre (9)

La vie associative statuaire

AVEL porte les valeurs du bénévolat au coeur de son processus d’évolution. Chacun a sa place ici : organisation, communication, technique. Les talents de tous sont mis à l’honneur au sein de notre association.

Organisations ordinaires et obligatoires de l’Association, le Conseil d’administration et le Bureau sont de lieux de réflexion, de décision et de contrôle. On y discute de nombreux sujets ayant trait au projet global et aux actions avec une visée générale et stratégique.

Nous avons besoin de vous !

Commission Financière
Elle travaille aux questions budgétaires générales (le Budget associatif, des réflexions en cours d’année, etc.) ou particulières (exemple : les prix des séjours).​
Rejoindre
Commission Vie Associative​
Elle réfléchit à la place de la vie bénévole, elle va regarder prochainement les statuts pour faire des propositions d’adaptation au nouveau projet AVEL.​
Rejoindre
Commission Communication​
Elle accompagne le travail de l’équipe professionnelle en communication.​
Rejoindre
Commission Séjours Neige​
Préparer la saison en recherchant les meilleures possibilités de programme
Rejoindre
Commission Berry Tudy​
Le lancement et l’ouverture du Centre Berry Tudy à l’Île Tudy nécessitent l’engagement de membres pour organiser tous les éléments du puzzle à constituer pour réussir l’accueil des groupes et individuels.​
Rejoindre
Précédent
Suivant

La vie associative selon AVEL

L’accompagnement des séjours Neige

Les bénévoles accompagnateurs de séjours sont une marque de fabrique d’Avel et une richesse indispensable à la conduite de son projet qui mêle leur intervention à celle des professionnels pour la compléter.

Certaines réalisations, comme les colonies de vacances à Thônes qui voient une équipe bénévole s’occuper de l’intendance, la cuisine, le service et le ménage, sont une illustration de cette combinaison chaque année repensée pour actualiser son fonctionnement aux besoins de l’organisation et de l’évolution des attentes des vacanciers.

Les Commissions de travail

Elles donnent aux adhérents la possibilité de participer aux actions et aux réflexions de l’Association. La plupart des Commissions sont ouvertes à l’ensemble des adhérents (il faut être adhérent pour en être membre). Les commissions sont en lien avec le CA à qui seront présentées leurs propositions pour validation. Elles sont aussi très proches de l’action menée par les professionnels qui en sont membres selon leurs missions.

Rejoignez-nous !

Les bénévoles AVEL sont une véritable famille.